Alors que les précommandes de l’iPhone X ne commenceront que le 27 octobre (avec une commercialisation prévue le 3 novembre), Boulanger n’avait pas attendu pour lancer les réservations du futur smartphone grand luxe d’Apple (lire : Surprise : Boulanger a ouvert les précommandes de l'iPhone X). Des précommandes qui n’ont pas duré longtemps, une heure ou deux tout au plus, mais plusieurs clients se sont précipités pour profiter de l’aubaine. C’est le cas de notre lecteur Tony, qui a commandé un modèle 64 Go à venir retirer le 3 novembre dans le magasin de son choix.
Malgré la réception d’une confirmation de commande en bonne et due forme, Boulanger a procédé à l’annulation de la réservation. Tony a reçu quelques jours plus tard un courrier lui annonçant la mauvaise nouvelle. L’enseigne explique qu’il s’agit d’une erreur de sa part et elle confirme que les précommandes débuteront bien le 27 octobre.
Boulanger, qui va évidemment rembourser Tony dans les 7 jours, fait cependant amende honorable. Non seulement le service client promet au client la priorité de la réception de l’iPhone X « dans les meilleurs délais » à compter du jour de commercialisation, mais encore notre lecteur va recevoir une carte cadeau de 50 € à utiliser sur le site web de Boulanger ou dans un magasin.