Si Apple attendra fin octobre pour lancer les précommandes de l'iPhone X , c'est sans doute pour une excellente raison : le constructeur est certainement en train de constituer des stocks pour répondre à une partie de la demande. Mais cela ne suffira pas : malgré son prix stratosphérique, l'iPhone X intéresse beaucoup de monde — au détriment, peut-être, des iPhone 8 et 8 Plus (lire : Précommandes d'iPhone 8 : pas d'envolée dans les délais).
La production de l'iPhone X risque d'être difficile dans les prochains mois, prévient KGI, la maison d'analyses de Ming-Chi Kuo. D'ici la fin de l'année, Apple et ses fournisseurs devraient pouvoir livrer 40 millions d'unités, moins que les 45 à 50 millions prévues précédemment. Le constructeur ne devrait pas rattraper la demande avant le premier semestre de l'année prochaine.
KGI estime aussi que le délai entre le lancement des iPhone 8/8 Plus et celui de l'iPhone X va permettre aux premiers de se faire une plus grande place sur le marché, en évitant la cannibalisation par le fringant petit nouveau.