Généralement, quand c'est Ming-Chi Kuo qui le dit, c'est qu'on n'est pas loin de la vérité. Une nouvelle note livrée par le prolifique et fiable analyste de KGI annonce que l'iPhone 8 sera bel et bien présenté en même temps que les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus. Mieux encore, les trois smartphones auront la même date de sortie.
Tous les nouveaux membres de cette nouvelle génération auront droit à la recharge rapide mais il faudra peut-être s'acquitter d'un chargeur idoine, à l'instar de l'iPad Pro dont la batterie se charge plus vite avec un adapteur 29 watts de MacBook. Autre rumeur distillée par l'analyste : l'iPhone 8 ne se déclinerait qu'en trois coloris, à savoir l'argent, le noir et l'or (peut-être ce modèle "champagne" entraperçu hier ?). Et il semble que ce soit aussi le cas pour les iPhone 7s/7s Plus qui verraient ainsi leur catalogue de coloris se réduire de beaucoup.
Mais il faut s'attendre à des quantités « extrêmement » limitées pour l'iPhone à écran OLED, prévient Kuo. Pour le troisième trimestre, la chaîne d'assemblage d'Apple devrait produire entre 2 et 4 millions d'unités, ce qui sera évidemment insuffisant pour étancher la soif des consommateurs avides de nouveautés (c'est trois fois moins que les ventes du premier week-end de commercialisation des 6s/6s Plus).
Contrairement à une précédente rumeur selon laquelle la production en volume aurait d'ores et déjà débuté, les lignes de Foxconn ne commenceront à véritablement chauffer que fin août. Le temps de se mettre en train, et la production de masse ne devrait être effective qu'à partir de mi-septembre.