La production en volume de l'iPhone 8 ayant débuté — c'est du moins ce que la rumeur a annoncé cette semaine —, on devrait trouver de plus en plus de composants en fuite sur les internets. De premières images de l'intérieur supposé du futur smartphone (aux rayons X) ont été partagées sur Weibo ; ces photos auraient été prises par un employé de Foxconn. À prendre, bien sûr, avec les pincettes d'usage. Étonnamment, il s'agit d'un modèle EVT, c'est à dire d'« engineering validation test », un stade qui devrait être dépassé depuis un moment par Apple. La phase de production de masse est PVT (tests de validation de la production).
Difficile donc de se prononcer sur l'authenticité de ces clichés mais pour ce que cela vaut, on y voit une batterie en forme de « L » comme on le soupçonne depuis le mois d'avril (lire : iPhone 8 : deux batteries, True Tone, Lightning et recharge sans-fil). On y trouve aussi au centre un large composant aux bords arrondis qui pourrait bien être indispensable pour la recharge sans fil.
Petit détail intéressant, on peut voir sur la première image le nom de ce modèle EVT, « Ferrari ». C'est aussi le nom qui était apparu fin décembre alors que les premières rumeurs autour de l'iPhone 2017 commençaient à émerger (lire : Le super iPhone de 2017 surnommé Ferrari ?).