« Blush Gold » c'est ainsi que le nouveau coloris du prochain iPhone serait baptisé au sein de Foxconn, écrit Benjamin Geskin d'après un témoignage paru sur un forum chinois. Précédemment, l'analyste Ming-Chi Kuo s'était borné à évoquer une couleur "or" sans plus de précisions pour ce coloris inédit qui accompagnerait des versions argent et noire.
On a vu des maquettes repeintes avec ce coloris mais sans que l'on sache à quel point elles sont fidèles à l'original ou, au contraire, de grossières approximations de ce qu'a concocté Apple. On est tenté d'opter pour la seconde option au vu du résultat et parce qu'il est certainement difficile avant la sortie de cet iPhone de produire une maquette en tout point exacte avec son modèle.
D'ailleurs, le "Blush Gold", ça ressemble à quoi ? Dans le nuancier Pantone il existe plusieurs variations de blush, un rose mélangé avec d'autres tons pour en varier le résultat (Blush Abricot, Blush Bleu, Blush Perle, etc).
À défaut d'un "Blush Gold" Pantone on se rabattra sur ce spécialiste des… robes de mariées, The Dessy Group. Il propose ce ton dans son catalogue de tissus et cela donne une déclinaison de rose plutôt sage, bien plus que l'or rose aujourd'hui utilisé et bien loin en tout cas de la couleur pas très aguichante de cette maquette.
Dernier détail fourni par cet informateur, ce modèle Blush Gold n'est référencé chez Foxconn qu'en 64 et 128 Go, comme si Apple avait décidé de lui refuser la capacité de 256 Go qu'elle offre à tous ses modèles 7 et 7 Plus. Surprenant donc prudence.