Palm pourrait renaître de ses cendres et de nouveaux smartphone portant cette marque arriver au début de l'année prochaine. Stefan Streit, responsable marketing du groupe chinois TCL l'a confié à AndroidPlanet.
TCL a déjà pris sous son aile les terminaux de BlackBerry et Alcatel. Il possède depuis 2015 la célèbre marque qui, pendant plusieurs années a été synonyme de PDA avant d'échouer à concurrencer l'iPhone. Précédemment acheté par HP, Palm n'y a pas connu meilleure fortune, son système webOS fait maintenant fonctionner des téléviseurs LG.
Il n'y aura pas de webOS dans ces futurs téléphones, on y voit mal d'ailleurs autre chose qu'Android. Cependant TCL imagine possible de promouvoir ces smartphones Palm auprès d'une clientèle qui a l'âge d'avoir connu la marque au faîte de sa gloire et qui nourrit encore aujourd'hui une tendresse pour webOS. Tandis que les BlackBerry viseraient les professionnels et Alcatel la jeune génération.
Entre les Nokia qui remontent sur le ring, les BlackBerry qui ne veulent pas mourir et le possible retour de Palm, la machine à remonter le temps tourne à plein régime.