À chaque jour suffit sa dose de maquettes d’iPhone. Sonny Dickson a une fois encore fourni à 9to5Mac de nouvelles images de ces mock-ups qui, jure-t-il, représentent « avec précision » ce à quoi ressembleront les prochains smartphones d’Apple. Après une première fournée présentant un iPhone 7s Plus avec un dos en verre, en voici de nouvelles pour la petite famille attendue en septembre.
Le design des iPhone 7s et 7s Plus (on les appelle ainsi par commodité, mais peut-être qu’Apple changera complètement le nom de ces produits) reprend celui des précédentes générations, avec un changement de taille toutefois, ce fameux dos en verre. Il devrait remplir deux fonctions : non seulement il ouvre la voie à la recharge sans fil, mais ce matériau permet aussi de se passer du dessin des antennes.
Quant à l’iPhone 8, on le voit ici dans une livrée argent qui pourrait bien être une des trois (avec le noir et l’or) qu’Apple a en préparation. Ming-Chi Kuo a d’ailleurs pronostiqué que ces trois coloris concerneront tous les modèles de 2017. Exit donc l’or rose ou le rouge… L’analyste de KGI a également entendu que la commercialisation de ces trois smartphones s’effectuerait le même jour, sûrement en septembre, mais avec des quantités très réduites pour l’iPhone 8.