Si on parle beaucoup de l'iPhone 8, les rumeurs autour des futurs iPhone 7s et 7S Plus — si de tels appareils existent bien entendu — se font moins entendre. Il ne faudrait toutefois pas négliger ces nouveaux modèles qui pourraient bien représenter de solides alternatives pour tous ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir des sommes folles dans un smartphone, ou qui ne veulent pas se passer d'une fonction qui leur tient à cœur comme Touch ID.
Ce d'autant que ces appareils pourraient se montrer bien plus intéressants que prévu. Sonny Dickson a reçu une maquette d'un "iPhone 7s Plus" dont une des particularités est de présenter un dos en verre plutôt qu'en aluminium. Un matériau mieux adapté à la recharge sans contact qui devrait être au rendez-vous de toute la gamme 2017.
L'inénarrable Ming-Chi Kuo a début juillet « confirmé » si on ose dire que les batteries des iPhone 8 et 7s/7s Plus pourraient se recharger en posant le smartphone sur un dock ou une surface à induction. Apple aurait utilisé la technologie Qi (lire : iPhone 7s et 8 : recharge par induction et RAM plus rapide). Selon John Gruber, cette fonction de recharge à induction pourrait attendre quelques semaines, voire mois, après le lancement des appareils.
Source : 9to5Mac