C'est à notre connaissance la première fois qu'une date est évoquée pour le keynote de rentrée : sur Instagram, l'utilisateur stevlocker, un très proche d'Apple, a partagé une image toute simple marquée « 27 jours », avec des tags équivoques : #NextGeneration et #iPhoneBornUnderX. Ces 27 jours nous emmènent au mercredi 6 septembre, ce qui est une date qui pourrait convenir pour la levée de rideau des futurs iPhone.
L'an dernier, le keynote avait eu lieu le 7 septembre, un mercredi également ; Apple avait envoyé les cartons d'invitation le 29 août. Alors pourquoi pas de nouveau un mercredi cette année. Il a également mis en ligne une autre image qui évoque certes un selfie, mais aussi pourquoi pas les capacités de reconnaissance faciale de l'iPhone 8 :
stevlocker, ou encore Steven Huon, a une histoire compliquée avec Apple et les rumeurs. On a en effet déjà aperçu ce Français dans ses œuvres l'an dernier, où il avait publié la photo d'un prototype d'iPhone 7 jamais sorti, mais qui s'était retrouvé plus tard dans une publicité d'Apple. En juin 2015, juste avant la WWDC, il partageait un autre cliché confirmant l'existence d'Apple Music. Cet employé mystère travaille en effet avec Apple (mais pas directement chez Apple), notamment pour Apple Music.
Source : Merci Jef et Pierre