Le prochain iPhone 8 serait compatible avec la recharge sans fil mais pas avec l'évolution la plus rapide de cette norme, affirme Macotakara (le blog japonais ne mentionne pas les successeurs des iPhone 7).
Actuellement, le consortium Qi propose une spécification numérotée 1.2.x qui permet de monter jusqu'à 15 W lors de la recharge, contre seulement 5 W pour la première mouture 1.x.
Apple aurait choisi de s'en tenir à un maximum de 7,5 W (5V/1.5A) et donc, une vitesse de recharge moins rapide que ne le permet la norme exploitée à fond.
Par comparaison, Samsung propose un accessoire de recharge sans fil dite rapide qui va au maximum de ce qui est possible. Ce n'est toutefois pas encore assez pour arriver au niveau d'une recharge rapide par câble USB. Sur un grand Galaxy S8+, FrAndroid avait mesuré un temps de recharge complet de 2h 40min par induction contre 1h 35min en filaire classique (et 1h 15h en induction pour passer de 0 à 50 % contre 40 min en filaire).
Macotakara suggère ensuite — mais ce n'est qu'une hypothèse — qu'Apple procède avec l'iPhone comme avec l'Apple Watch, c'est à dire que seuls les supports de recharge par induction agréés par ses soins, avec le label Made for iPhone, soient compatibles avec ces iPhone.
Ce serait toutefois contre-productif pour les clients s'ils se voyaient privés de l'utilisation des innombrables chargeurs disponibles. Et peu raccord également avec l'adhésion d'Apple, en ce début d'année, au consortium Qi. Par contre, on pourrait imaginer des supports de recharge estampillés MFI capables de gérer simultanément l'iPhone et l'Apple Watch.