Guilherme Rambo, le développeur qui le premier a mis la main sur le firmware du HomePod, continue de creuser dans le code pour tenter d'y dénicher des fonctions inédites destinées aux futurs iPhone. Parmi les nouveautés du jour, il a débusqué des références à l'enregistrement en 1080p à 240 images/seconde, une amélioration par rapport au 720p/240 i/s autorisé par l'iPhone 7. Les vidéos en slow-motion devraient être encore plus jolies et impressionnantes avec de telles compétences.
Plus étonnant, ces caractéristiques concernent aussi bien le capteur photo à l'arrière que celui à l'avant, ce qui serait plus étonnant… Guilherme est aussi tombé sur une référence à "Modern HDR" sur laquelle on sèche un peu.
D'autres découvertes récentes ont détaillé de nouvelles fonctions pour les appareils photo de l'iPhone 8, comme la possibilité d'enregistrer en 4K à 60 i/s. La reconnaissance des objets et des scènes a aussi fait son apparition (lire : Le firmware du HomePod révèle de nouvelles fonctions photo).
Tout aussi énigmatique, la mention "Multi biometrics" ne nous donne pas beaucoup d'indices… à moins qu'il s'agisse de prendre en compte Touch ID et Face ID ? Auquel cas, on peut toujours espérer la présence d'un lecteur d'empreintes digitales dans l'iPhone 8…
Concernant l'identification du visage, appelée Pearl ID dans le code du HomePod, Guilherme a déterré plusieurs informations intéressantes. La première, c'est la confirmation que cette technologie permettra le paiement Apple Pay ; la seconde, c'est que les applications tierces pourront exploiter Pearl ID, comme elles le font actuellement avec Touch ID ; enfin, et c'est une surprise, on devrait pouvoir ajouter plusieurs visages, comme il est possible aujourd'hui d'ajouter plusieurs empreintes digitales.
La présence des informations dans le code du firmware du HomePod ne signifie pas pour autant que toutes ces fonctions seront disponibles au déballage de l'iPhone 8. Néanmoins, elles sont une indication de ce que l'on pourrait y trouver.