Les rumeurs se suivent, mais elles ne se ressemblent pas nécessairement. Weibo, le réseau social chinois, bruisse ainsi d’un bruit de couloir annonçant les futures capacités de l’iPhone 8 (via). Le modèle de “base” pourrait ainsi offrir 64 Go de stockage, celui du milieu de gamme 256 Go, et enfin 512 Go pour le plus gros des trois. En termes de mémoire, on devrait avoir droit à 3 Go de RAM sur tous les modèles.
Pour appuyer cette révélation, un des fuiteurs, Geekbar, partage l’image d’un module de flash NAND de 64 Go, livré à Apple par SanDisk (ce dernier serait aussi un des fournisseurs pour la version 256 Go). Toshiba pourrait épauler SanDisk pour ces deux capacités, tandis que Samsung et Hynix s’occuperaient des modules pour le modèle de 512 Go.
Dès février, TrendForce envisageait déjà la possibilité d’un iPhone 8 doté de 3 Go de RAM (comme l’iPhone 7 Plus), et de 64 et 256 Go de stockage, sans toutefois évoquer 512 Go. Si elles s’avéraient, ces nouvelles capacités viendraient doubler le stockage actuel des trois modèles d’iPhone 7 et 7 Plus.
En ce qui concerne les (éventuels) iPhone 7s et 7s Plus, le flou demeure toujours sur leurs capacités de stockage ; en revanche, Ming-Chi Kuo avait pronostiqué les mêmes dotations en mémoire vive que pour leurs prédécesseurs, à savoir 2 Go et 3 Go selon la taille d’écran. Le site tchèque MobileNet a mis en ligne une image des trois coloris qui pourraient être ceux de la prochaine phablette :
« Cuivre » (or cuivré ?), noir et argent : c’est peut-être bien ce qui nous attend, y compris d’ailleurs pour l’iPhone 8. Pour faire bonne mesure, le site ajoute un recto/verso d’une maquette du smartphone OLED :
À prendre, comme d’habitude, avec les grosses pincettes qui vont bien.