Être fournisseur d'Apple peut présenter des désavantages, comme peut l'expérimenter Imagination Technologies actuellement (lire : Fournir Apple c'est comme signer « un pacte avec le diable »). Mais cela peut aussi avoir un effet bœuf sur le chiffre d'affaires ! Lumentum, qui livre à Apple des composants laser 3D, a ainsi vu une progression fulgurante de son carnet de commandes : le chiffre d'affaires pour cette activité se montait à 5 millions de dollars au deuxième trimestre — elle représentera la bagatelle de 200 millions (!) pour ce troisième trimestre.

En se basant sur ce volume de commandes, et en admettant que ces composants entreront dans le cocktail de l'iPhone 8 pour les fonctions liées à la réalité augmentée, Gene Munster prédit un total de 55 millions de smartphones OLED pour cette année ; selon la calculatrice de l'investisseur de LoupVentures, Apple pourrait en produire 160 millions l'année prochaine.
De son côté, Ming-Chi Kuo a pronostiqué de 2 à 4 millions d'unités pour le troisième trimestre, c'est à dire pour le lancement programmé dès le mois prochain. Cela voudrait donc dire que l'écrasante majorité des iPhone 8 produits en 2017 le seront durant les trois derniers mois de l'année.
Gene Munster, dont les prédictions concernant Apple sont à prendre avec la plus grande des prudences, estime également que l'iPhone 8 devrait intégrer deux de ces capteurs signés Lumentum : un moins puissant à l'avant, un second plus performant à l'arrière. Ces pièces devraient peser 20 $ dans la facture des composants, pour un iPhone 8 qui pourrait coûter, de base, 950 $ environ.