Apple annoncerait ses prochains iPhone le mardi 12 septembre, affirme Mac4Ever, après avoir reçu deux séries de confidences, les dernières de la part de contacts chez des opérateurs. La commercialisation proprement dite se ferait, a priori, le vendredi 22 septembre.
Cela correspond, avec un léger décalage, à 2016 : annonce le mercredi 7, précommandes le 9 et vente le vendredi 16. Apple ayant aussi pour habitude de commercialiser ses iPhone juste avant le terme de son quatrième trimestre fiscal, (ultime semaine de septembre) il n'y a pas 36 solutions pour respecter ce calendrier.
On pourrait bien sûr tabler sur la semaine précédente — mardi 5 septembre — seulement, deux détails conduisent à faire du 12 une bonne option. Au vu de l'importance de l'événement, si Apple veut faire son show au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, comme en 2016 pour les iPhone 7, il se trouve que la place est déjà prise par Lana Del Rey le 5 septembre. Par contre, il y a un grand vide dans le planning de l'endroit entre le 5 et le 22. Ensuite, le 4 septembre est férié aux États-Unis et Apple n'organise jamais de rendez-vous avec la presse au lendemain d'une journée fériée. Reste l’option du mercredi 6 septembre précédemment évoquée dans nos colonnes.
Dernière possibilité, assurer son premier lancement de produit à l'amphithéâtre Steve Jobs d'Apple Park — ne serait-ce que pour le symbole — mais rien ne laisse supposer qu'il est suffisamment avancé et opérationnel pour recevoir la presse.