Le mois dernier, Apple était toujours en train d'essayer de faire fonctionner certaines fonctions clefs de son futur iPhone, il y avait « un sentiment de panique dans l'air » écrit Fast Company, peu porté sur les rumeurs habituellement et sur la foi du témoignage d'une seule source. Cependant, certains éléments font écho à d'autres indiscrétions entendues récemment.
Par exemple, l'hypothèse que la fonction de recharge par induction ne soit pas prête pour le jour J, mais activée dans un second temps. C'est également ce qu'a entendu dire John Gruber la semaine dernière, il faisait une analogie avec le mode portrait de l'iPhone 7 Plus, devenu disponible avec iOS 10.1.
Gruber n'avait pas d'infos sur la nature du challenge pour Apple avec cette fonction, pour la source de Fast Company elle est d'ordre logiciel et n'est pas liée au composant fourni par Broadcom. La recharge par induction n'a rien de nouveau dans les smartphones mais peut-être qu'Apple la cuisine à sa manière.
Les développeurs auraient également des difficultés à faire fonctionner correctement le nouveau capteur 3D. Le contact de Fast Company ne s'avance pas sur le rôle qu'il va remplir — Bloomberg le donnait comme remplaçant de Touch ID pour l'identification — mais là aussi, le logiciel associé est à la source des problèmes et il pourrait être activé dans un second temps.
L'article, toujours via ce contact, suggère à nouveau que Touch ID pourrait trouver sa place sous l'écran, du moins qu'il s'agit d'une hypothèse « plausible ».
Quoi qu'il en soit, insiste cette source, on peut s'attendre à ce que la liste des fonctionnalités de cet iPhone ne soit pas figée jusque tard dans l'été. Des analystes hier faisaient le même constat au vu de leurs informations glanées au sein de la chaîne de fabrication de l'iPhone (lire iPhone 8 : Apple n'a plus que quelques semaines pour se décider sur Touch ID).