Voulant surfer sans trop de vergogne sur la vague des fuites en tout genre, le fabricant d'étuis Nodus a multiplié ces derniers jours les rendus 3D de l'iPhone 8 (Edition / Pro / …). Il est vrai qu'en situation, c'est à dire incrusté dans les futurs étuis de l'accessoiriste, l'effet est assez réussi :
D'après Nodus qui nous a également contacté pour partager ces images, le modèle sur lequel s'est appuyé le fabricant pour imaginer le futur smartphone OLED provient d'une source de la chaîne de production d'Apple. D'ici à dire qu'il s'agit bien du prochain iPhone grand luxe, il y a un grand pas qui reste à franchir même si le rendu correspond aux dernières rumeurs en date.
Le constructeur propose aussi quelques images supplémentaires de son rendu d'iPhone 8 avec l'écran allumé, ce qui permet de voir comment seront présentés les informations du haut, de part et d'autre de l'encoche qui serait réservé aux différents capteurs en façade.
Rien ne dit que le lecteur d'empreintes digitales, s'il y en a un, est intégré dans l'écran ou pas. Forbes, qui a lui aussi obtenu les mêmes visuels, semble voir dans l'excroissance du bouton d'allumage sur la tranche la possibilité qu'Apple y ait ajouté un capteur Touch ID. Ce ne serait pas l'idée la plus bête, Sony l'utilise sur certains de ses smartphones.
Le tout est évidemment à prendre avec les pincettes habituelles, à savoir une bonne grosse pince-monseigneur.