La recharge par induction sur le prochain iPhone dépendrait d'un accessoire qu'Apple entend vendre séparément déclare John Gruber, mais cette fonction ne serait pas utilisable de suite, elle aurait du retard et attendrait la sortie d'iOS 11.1.
Le blogueur de Daring Fireball n'a pas eu plus de détails sur les raisons pouvant expliquer ce décalage, si elles sont d'ordre logiciel ou matériel. Il fait allusion au mode Portrait de l'iPhone 7 Plus qui était apparu avec la première bêta d'iOS 10.1, une semaine après la sortie d'iOS 10. Il avait fallu attendre un mois supplémentaire pour la version finalisée et que tous les clients en profitent.
Gruber ne précise pas non plus combien d'iPhone vont être concernés. Car il y a quelques jours, l'analyste Ming-Chi Kuo parlait d'une recharge par contact offerte aux trois prochains iPhone 7s, 7s Plus et 8, tous dotés d'un dos en verre pour l'occasion. Il pariait également sur une station de recharge vendue en option. Mais à l'écouter, Apple aurait adopté la norme Qi, ce qui sous-entend une compatibilité avec un large choix d'accessoires.