Les derniers détails ont émergé de la note d'information de Ming-Chi Kuo parue hier au sujet des prochains iPhone. L'analyste y suggère que les trois prochains modèles — le 8 mais aussi les 7s, 7s Plus — auront un dos en verre pour assurer une fonction de recharge par contact. Précision supplémentaire sur ce point, Apple utiliserait la norme Qi depuis longtemps adoptée ailleurs. La base pour cette recharge par induction serait vendue séparément, sous la forme d'un accessoire optionnel.
Ensuite, ces iPhone continueraient d'utiliser un petit chargeur de 5 W avec une prise USB-A et un câble USB-A/Lightning. Une précédente rumeur de Barclays faisait état d'un chargeur de 10 W à connecteur USB-C et d'un câble USB-C/Lightning capables de recharger plus vite le téléphone.
Enfin, ces trois prochains modèles seraient équipés d'une DRAM plus rapide qu'aujourd'hui pour accompagner les fonctions de réalité augmentée. L'iPhone 7s aurait 2 Go comme l’iPhone 7 et les deux autres 3 Go, comme c’est le cas aujourd’hui pour l’iPhone 7 Plus.
Source : MacRumors