Apple a mis à jour la page dédiée à Apple Pay sur son site français et bonne nouvelle, deux nouvelles banques sont ajoutées à la liste. La banque exclusivement en ligne Fortuneo et le Crédit Mutuel de trois régions seront compatibles avec le service de paiement sans contact d’Apple « cette année ». Pas de date pour le moment, mais ce sera fait dans les six prochains mois.
On savait déjà que Max, un nouveau service du Crédit Mutuel, serait compatible Apple Pay dès son lancement à l’automne. Est-ce que le Crédit Mutuel de Bretagne, celui du Sud-Ouest et celui du Massif Central adopteront la solution en même temps ? Rien ne permet de l’affirmer, mais ce serait logique.
Comme Max, Fortuneo est aussi un service assuré par Crédit Mutuel Arkea, qui regroupe aussi les trois agences de la banque. Avec un seul partenaire, Apple Pay gagne ainsi cinq banques différentes qui viennent s’ajouter aux six autres services et banques pris en charge actuellement.
Autre nouvelle dans le monde d’Apple Pay, N26 sera compatible avec le service de paiement d’Apple en Espagne à la fin de l’année. En mai, c’est en Italie que cette banque en ligne avait ajouté Apple Pay. Il n’y a toujours pas d’annonce pour la France, mais cela viendra forcément à un moment ou à un autre.