Les successeurs des iPhone 7 et 7 plus devraient se montrer encore plus résistants à l'eau et surtout, intégrer le nécessaire pour être rechargés sans fil. C'est du moins ce que laisse clairement entendre Wistron, un des principaux sous-traitants d'Apple, qui va assembler une partie des futurs modèles de 5,5 pouces.
On parle là de l'hypothétique iPhone 7s Plus, Apple devant aussi décliner un modèle de 4,7 pouces (l'iPhone 7s). Et on devrait avoir droit à un smartphone au design revu avec un écran OLED recouvrant une bonne partie de la surface avant (l'iPhone 8/X/Edition).
Robert Hwang, le directeur général de Wistron, a déclaré durant la réunion annuelle des actionnaires de l'entreprise que « le processus d'assemblage des précédentes générations d'iPhone n'a pas beaucoup évolué. Mais de nouvelles fonctionnalités comme l'étanchéité et la recharge sans fil requièrent des procédures de test différentes, et l'étanchéité modifie un peu l'assemblage ».
Les premiers composants de ces nouveaux modèles — supposés — sont apparus cette semaine. On pouvait y voir des pièces en verre pour le dos des deux iPhone 7s, un matériau plus apte au transport de l'énergie sans fil que l'aluminium. Wistron produit par ailleurs des iPhone SE pour le marché indien, avec une ligne de production installée en Inde.