Apple a démarré aux États-Unis un programme pour confier à des réparateurs tiers les interventions sur l'écran des iPhone ainsi que leur bouton Touch ID. De quoi multiplier les possibilités de réparation — avec l'assurance d'un service certifié par Apple — et ne plus attendre un RDV en Apple Store.
Aujourd'hui, même un centre de services agréé Apple ne peut s'occuper seul du remplacement d'un écran et du bouton Touch ID. Cela implique de posséder une machine de calibrage qui réalisera plusieurs étapes de vérification (colorimétrie, multitouch…) à l'issue de l'intervention (lire Voilà la machine à remplacer les écrans d'iPhone (et autres détails).
En Europe, pour ces interventions, les iPhone sont envoyés par ces tiers à un centre Apple aux Pays-Bas. Avec ce que cela suppose d'attente supplémentaire. À l'inverse, les Apple Store ont l'avantage de disposer de ces machines et peuvent réparer dans la journée.
Aux États-Unis, ComputerCare a annoncé qu'il participait avec deux autres enseignes nationales à un programme pilote pour effectuer ces opérations.
Apple va lui confier quelques-unes de ces machines de calibrage, compatibles à partir des iPhone 6. Précédemment, ComputerCare pouvait changer l'écran mais il devait envoyer l'iPhone chez Apple pour calibrage, avant de le remettre à son client. ComputerCare offre en plus la possibilité de récupérer gratuitement l'iPhone endommagé auprès de ses clients et le leur rapporter une fois réparé.
Source : VentureBeat