Apple semble préparer le déploiement à plus grande échelle de son app "TV". Celle-ci vient en remplacement de l'app "Vidéos". Plusieurs utilisateurs ont remarqué cette substitution automatique entre les deux apps ces dernières heures.
Des clients qui sont apparemment surtout dans des pays anglophones : Australie, Nouvelle-Zélande et Grande-Bretagne. À ce jour, seuls les Américains disposent de "TV". Si cet élargissement se confirme aujourd'hui, rien ne dit que l'Europe continentale sera concernée.
L'un de nos lecteurs a aperçu aussi brièvement ce changement sur son iPhone. En temps normal, on peut forcer l'apparition de "TV" simplement en basculant sur un compte américain dans l'App Store. Mais dans son cas, rien de tel et l'app a entre temps disparu. Il est possible aussi que pas mal d'utilisateurs aient voulu chercher la nouvelle app Files sur le store US, provoquant cette apparition.
TV récupère les fonctions de "Vidéos" pour tout ce qui est accès aux séries et films que l'on a achetés et loués sur iTunes. L'app agrège également les contenus d'autres services de vidéo dont vous avez installé les applications. On peut ainsi chercher une série Netflix ou HBO mais ce sont leurs apps respectives qui s'ouvriront pour la lecture, "TV" ne sert que de portail.