Le scénario voulant qu’Apple rencontre des difficulté de production et de livraison pour les futurs iPhone 8 semble se confirmer ce soir, par le biais d’une nouvelle note en provenance de Ming-Chi Kuo. Cette rumeur d’un retard n’est pas nouvelle, et elle a même été alimentée par le même analyste, mais il en rajoute une louche : selon ses prévisions, les livraisons d’iPhone (toutes catégories confondues) ne seront comprises qu’entre 80 à 90 millions d’unités alors que la fourchette était auparavant estimée entre 100 et 120 millions.
La production en gros volume de l’iPhone 8 pourrait débuter en octobre voire en novembre, alors que le lancement normal est entre août et septembre. Il faudra s’attendre à une « pénurie sévère », écrit-il, et ce pendant un bon moment après le lancement des nouveaux modèles, qui resterait programmé pour le mois de septembre.
Ming-Chi Kuo se demande néanmoins si la demande va se porter massivement sur l’iPhone 8. Il s’interroge en effet sur l’utilité du capteur 3D, sur le potentiel de la disparition du bouton d’accueil Touch ID, et sur une concurrence toujours plus affûtée (le Galaxy Note 8 devrait être lancé lui aussi à la rentrée).