Si l’iPhone 8 risque d’être difficile à dénicher à son lancement, ce ne sera pas la faute de TSMC : selon Digitimes, le fondeur aurait en effet commencé à produire la puce A11 qui, en toute logique, équipera le futur smartphone — et peut-être uniquement l’iPhone 8, les iPhone 7s et 7s Plus pourraient se contenter de l’A10 (lire : Seul l’iPhone 8 aurait droit à l’A11).
Le système-sur-puce A11 est gravé en 10 nm, contre 14 nm pour son prédécesseur. Il pourrait intégrer le tout nouveau moteur graphique PowerVR d’Imagination Technologies, basé sur la nouvelle architecture Furian. La fabrication du SoC a été affectée par des petits soucis techniques, mais selon les sources du site tout est rentré dans l’ordre.
Autre fournisseur : LG Innotek devrait livrer les modules caméra destinés aux fonctions de reconnaissance faciale attendues sur l’iPhone 8, croit savoir Patently Apple. Cette filiale de LG fournit déjà les modules de l’appareil photo double au dos des iPhone 7 Plus et du G6 (de LG, donc). Pour l’iPhone 8, LG Innotek livrerait cette fois le capteur de façade qui servirait non seulement à l’identification biométrique — même si on ne mettra pas un billet là-dessus au vu de la facilité avec laquelle on peut la pirater — mais aussi pour les jeux vidéo.