De nouvelles photos de pièces moulées ainsi que de coques donnent une idée de "l'iPhone 8" comparé à ce que seraient les prochains 7s et 7s Plus. Les précédents clichés datent de ce week-end (lire Une photo des iPhone 8, 7s et 7s Plus moulés). Sont venues s'y ajouter des photos de coques pour les iPad à venir.
On devinait ce week-end un iPhone 8 un peu plus grand qu'un iPhone 7/7s et ça se confirme avec ces images. L'iPhone 8 serait dans ce cas un entre-deux intéressant pour tous ceux qui trouvent les "Plus" malcommodes à tenir en main. Ceux aussi qui seraient prêts à quelques concessions et accepteraient un téléphone un peu plus grand que les iPhone de 4,7". Le tout nouveau modèle serait ainsi un peu plus haut qu'un iPhone 7/7s (on dira de 5 à 7 mm au moins, à vu d'oeil) mais très en dessous d'un iPhone 7/7s Plus.
Sa largeur est également plus importante, mais là encore on est loin de l'encombrement d'un iPhone "Plus". On note que le bouton sur le bord droit, celui de la mise en marche, est plus grand. C'est un détail qui avait été déjà été signalé par le passé. Il pourrait y avoir deux boutons à cet endroit.
Benjamin Geskin, qui publie ces images, en a obtenu d'autres pour des étuis qui ont été réalisés sur la base de ces moules.
Sur toutes ces images on ne voit aucune trace d'un emplacement au dos pour le capteur Touch ID. Mais la rumeur voulant qu'il soit bel et bien déplacé à l'arrière (sous entendu parce qu'Apple ne serait pas arrivée à le faire fonctionner sous l'écran) ne veut pas mourir. Témoin cette photo d'un fichier PowerPoint parue sur Slashleaks. Le flash semble placé en dessous de l'appareil photo vertical et non entre les deux capteurs. Ce schéma daterait cependant du tout début mai, si l'on peut se fier au nom de ce fichier par ailleurs facile à manipuler.
Les iPad
Enfin, un dernier lot d'images présentent deux coques pour iPad. On aurait là le format du modèle Pro de 12,9" que l'on connaît déjà et celui du nouvel iPad Pro de 10,5". Rien pour l'iPad mini à qui des jours sombres sont prédits depuis quelques jours.