Apple drague ouvertement les utilisateurs Android. Le constructeur a mis à jour la page web dévolue au switch vers l’iPhone, du moins sur le site américain pour le moment (la version française n’a pas encore changé). La Pomme décrit par le menu toutes les bonnes raisons de passer à l’iPhone, dans de gros placards colorés déclinant un à un les arguments.
Apple y fait évidemment mention de l’application Move to iOS disponible sur le Play Store, qui permet de transférer la plupart de ses données (y compris les applications) vers un iPhone en Wi-Fi. Le constructeur fait aussi l’article de l’appareil photo de son smartphone, des performances de ses composants et de sa batterie, de la facilité d’utilisation d’iOS, de la protection des données, ou encore de la simplicité et de la puissance de Messages (d’autres messageries peuvent être utilisées, bien évidemment…).
Acheter un iPhone, c’est aussi bénéficier du support technique d’Apple, que ce soit au travers de l’application Assistance, du compte Twitter @AppleSupport, ou encore bien sûr dans les Store. Cette campagne se décline aussi dans une série de vidéos reprenant les principaux arguments d’Apple en faveur de son iPhone.