Le blog japonais Macotakara ajoute quelques pincées de détails aux rumeurs sur les prochains iPhone. Pour "l'iPhone 8", ici aussi est évoqué une disposition verticale des deux capteurs photos à l'arrière et des usages liés à la réalité augmentée. Ce détail de design ainsi que celui de l'absence d'un écran débordant commencent à s'installer dans la rumeur.
Au dos toujours, le smartphone utiliserait du verre. Les faces avant et arrière seraient séparées par une ceinture en acier inoxydable, à la manière des iPhone 4/4s. Apple utiliserait un acier amélioré, comparé à celui des Apple Watch. Point de bouton Home en façade, poursuit le site, mais il ne s'engage pas quant à une intégration de la fonction Touch ID dans l'écran.
Cette version de l'iPhone 8 en serait au stade DVT (Design Verification Test) où l'on teste la faisabilité de sa production, à petite échelle mais avec les outils et composants prévus pour la production de masse.
Enfin, Macotakara ne dit quasiment rien des iPhone 7s et 7s Plus, sinon qu'ils pourraient être un peu plus épais et ne pas entrer dans les étuis des modèles actuels.