On attendait le tout nouvel iPhone pour le mois de septembre, comme les années précédentes. Néanmoins, si l’on en croit les dernières rumeurs venues de la chaîne de production, Apple pourrait avoir du retard cette année. Et l’iPhone 8 avec son écran OLED sans bordures pourrait commencer à être livré en octobre, voire en novembre.
Si la rumeur dit vrai, cela peut vouloir dire qu’Apple ne parviendra pas à offrir suffisamment d’iPhone nouvelle génération avant la toute fin de l’année 2017, voire le début de l’année 2018. Va-t-on assister à un nouveau scénario catastrophe façon AirPods, annoncés en septembre et finalement disponibles dans le courant du mois de décembre ? En espérant que l’état des stocks serait ensuite meilleur que pour les écouteurs, qui ne sont toujours pas disponibles avant six semaines à l’heure actuelle…
Ce serait une très mauvaise nouvelle pour les résultats financiers du constructeur sur 2017, même si les deux iPhone 7s pourraient être disponibles en grande quantité en attendant. Néanmoins, si l’iPhone 8 est aussi ambitieux qu’annoncé, et s’il n’est pas aussi cher qu’escompté, on se doute que la majorité des clients voudra ce modèle plutôt que la quatrième génération d’affilée avec le même design.