Malgré tous les flonflons technologiques dont la rumeur affuble l’iPhone 8, il existe un petit espoir qu’Apple n’en profite pas pour faire chauffer la facture au-delà des 1 000 $. Steve Milunovich, analyste chez UBS qui n’a pas dit que des bêtises par le passé, a expliqué à CNBC que le smartphone avec écran OLED et nouveau design coûterait certes un peu plus cher, mais pas autant que redouté.
D’après ses recherches, le surcoût de l’iPhone 8 (64 Go) en termes de composants ne serait que de 70 $ à 90 $ par rapport à l’iPhone 7s Plus. L’étiquette pour le nouveau modèle devrait tourner autour de 850 $ et 900 $, croit-il deviner. Actuellement, l’iPhone 7 Plus est commercialisé 769 $. Il faudra bien sûr voir comment les prix traverseront l’Atlantique : le premier prix de la phablette est déjà de 909 €, et on dépasse les mille euros dès la version 128 Go.
Mais peu importe le prix. Milunovich en est persuadé : après trois ans d’un design identique, les clients ont tellement soif de nouveauté qu’ils s’arracheront l’iPhone 8. « Les clients d’Apple sont prêts à payer plus pour des produits différents ». Le modèle OLED devrait représenter 45% des livraisons d’iPhone durant l’année fiscale, assume-t-il. Et pour convaincre les acheteurs de dépenser plus, Apple aurait une botte secrète : des fonctions comme le capteur photo 3D, le lecteur d’empreintes intégré à l’écran et la reconnaissance faciale (espérons-le plus efficace que celle de Samsung) sauront faire la différence. Enfin, si tout cela existe vraiment.
Source : 9to5Mac