Tous les six mois, Piper Jaffray publie un sondage sur les envies des consommateurs adolescents américains. Entre les fringues, les pompes et les sites de shopping, la maison d’analyses leur demande ce qu’ils pensent des produits technologiques. Et comme à chaque livraison semestrielle, Apple y fait très bonne impression. 76% des ados interrogés possèdent ainsi un iPhone, soit deux points de plus qu’au précédent sondage… et un plus haut historique pour ce genre d’étude.
81% des personnes interrogées veulent que leur prochain smartphone soit un iPhone ; là aussi, c’est deux points de plus que lors du dernier coup de sonde. Les rumeurs autour du sémillant iPhone 8 n’y sont sans doute pas pour rien, comme l’explique Piper Jaffray. En ce qui concerne les montres connectées, les chiffres sont évidemment moins clinquants, mais 13% des ados américains envisagent l’achat d’une Apple Watch dans les six prochains mois (deux points de plus, là encore, par rapport au sondage du printemps dernier).
Il reste encore un peu de pain sur la planche à Apple pour imposer sa Watch : celle-ci n’est que le second bracelet connecté orienté fitness, derrière les produits Fitbit. Et de loin, puisque 71% choisiront un produit de ce fabricant, contre 10% qui préfèreront une Apple Watch. L’effort sur les prix devrait permettre au constructeur de toucher cette clientèle (lire : Apple Watch, AirPods, les produits "pas chers" d'Apple pour agrandir son écosystème).