Le moins que l’on puisse dire, c’est que Siri suit de loin, mais vraiment de loin, l’élection présidentielle en France (lire : Présidentielle 2017, Siri fait un très mauvais score) . Mais après tout peut-être attendait-il (comme un certain candidat insoumis) que tous les bulletins soient dépouillés avant de s’exprimer clairement sur le sujet (contrairement au dit candidat).
Reste que le ministre de l’Intérieur a validé les résultats du premier tour lundi. Il aura donc fallu plus de trois jours à Siri pour qu’il soit enfin en mesure de nous révéler les deux finalistes.
Il ne faut pas en demander trop à Siri. Il est incapable de donner le moindre chiffre concernant le premier tour. Il n’est pas non plus très au fait de la précédente élection présidentielle de 2012.
Les ingénieurs d’Apple ont encore du pain sur la planche. Personne n’a informé Siri que des élections législatives auront lieu dans quelques semaines. Même si comme toujours, l'assistant fait preuve de plein de bonne volonté. À noter que Cortana ne fait pas mieux. Quand on lui pose une question sur les résultats du premier tour, l’assistant de Microsoft se contente de lancer Bing.
De la volonté et un zeste d’humour également… Siri est le seul finalement à savoir ce que va voter Jean-Luc Mélenchon.
Siri a bien des défauts, mais lui, au moins, on ne peut pas le reprocher de ne pas aller voter. Pensez-y !