Quelques opérateurs asiatiques, parmi lesquels Taiwan Mobile, proposent à nouveau l’iPhone 6 à leurs clients. Un « nouvel » iPhone 6, même, puisqu’il est proposé dans une configuration inédite dotée de 32 Go de stockage. Taiwan Mobile parle d’une « édition spéciale ».
Les ventes débuteront le 10 mars prochain, après quelques jours de précommandes, et se termineront le 31 mars. Une offre « limitée », donc, d’autant qu’elle concerne un modèle unique au coloris doré. L’opérateur le promeut comme l’iPhone « le moins cher » qu’il ait jamais vendu, et pour cause : il sera offert en l’échange d’un engagement de deux ans à un forfait coutant l’équivalent d’une quarantaine d’euros par mois.
Une offre similaire est proposée depuis quelques jours en Chine, mais seulement par le biais d’une boutique en ligne. Apple n’a pas communiqué sur le sujet, et continue à vendre l’iPhone SE, qui possède des composants plus récents que ceux de l’iPhone 6. Est-elle seulement impliquée ? La conduite de cette opération est pour le moins étrange, et les revendeurs chinois savent tout à fait remplacer le stockage des appareils iOS.
[MàJ 4 mars à 18h30] La conduite de cette opération est pour le moins étrange, mais elle progresse. C’est maintenant un revendeur indien, E-Mobiles, qui propose un iPhone 6 doté de 32 Go. L’offre est tout aussi limitée, puisqu’elle se terminera le 7 mars prochain, mais un peu plus chère, puisque l’appareil est proposé pour 410 € environ. Comme le note 9to5 Mac, la fiche produit fait référence au numéro de modèle original, qui n’était pourtant pas proposé dans une version 32 Go. Simple erreur ? Indice de plus en faveur de la thèse des modèles reconditionnés avec un stockage augmenté ? Difficile de trancher, mais la filiale indienne d’Amazon n’hésite pas à mettre cette offre en avant sur sa page d’accueil.
[MàJ 4 mars à 21h00] Un contact nous a indiqué que l'arrivée de ce modèle, dans certains pays uniquement et au travers des opérateurs, avait été annoncée en interne chez Apple il y a 15 jours.
Source : Via 9to5 Mac