Le site iDrop News en est sûr : l’iPhone 8 qui doit sortir à la fin de l’année aura son capteur Touch ID au dos, sous la pomme, et non en façade. C’est le cas sur bon nombre de smartphones Android, dont le Galaxy S8 de Samsung qui sera présenté ce soir. Pour donner une idée du rendu possible, le site a demandé à un designer ce rendu :
Pour tout vous dire, nous ne croyons pas vraiment à cette rumeur, ni à la possibilité pour Apple de déplacer le capteur d’empreintes. Le site justifie cette décision par la mauvaise qualité des capteurs placés sous l’écran, et puisque l’iPhone 8 est censé avoir une façade composée uniquement d’un écran… Pour simplifier la vie des utilisateurs, le téléphone compterait aussi sur un détecteur d’iris.
Néanmoins, cette position au dos est nettement moins pratique dans bien des cas. Impossible d’utiliser le capteur quand le téléphone est posé sur une table, ou accroché au pare-brise d’une voiture, par exemple. Certains constructeurs ont même fait marche arrière sur ce point : Huawei nous confiait que le capteur digital du P10 était à l’avant, parce que c’est ce que les clients ont réclamé.
Peut-être qu’Apple a expérimenté un design similaire à celui du concept, comme le constructeur a testé des dizaines d’autres idées. De là à la voir concrètement sur le produit final, il y a un grand pas que nous hésitons à franchir.
Source : The Next Web