Jusqu’à maintenant, il ne fallait pas trop traîner pour souscrire à l’AppleCare+, le produit d’assurance d’Apple : si vous ne l’aviez pas acheté en même temps que votre iPhone, vous disposiez de seulement 60 jours pour le faire ensuite.
Cela est en train de changer, rapporte MacRumors. Depuis cette semaine, il est possible de souscrire à l’AppleCare+ jusqu’à un an après l’achat de l’iPhone. Une nouvelle mesure qui est visiblement rétroactive, observe 9to5Mac après avoir consulté la couverture de service d’un iPhone acheté en novembre 2016. Une vérification de notre côté avec un iPhone 7 acheté en septembre 2016 n’a rien donné — pas de mention d’une souscription encore possible.
Ce changement, qui concerne uniquement l’iPhone, n’apparait pas encore sur la fiche produit de l’AppleCare+, mais il est d’ores et déjà appliqué aux États-Unis et pourrait concerner d’autres pays — notre essai infructueux tend à penser que ce n’est pas encore en place en France.
L’AppleCare+ est une assurance (99 € pour l'iPhone SE, 149 € pour les iPhone 6s et 7) offrant jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique et une garantie matérielle incluant jusqu’à deux incidents accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29 € pour les dommages touchant l’écran et 99 € pour tout autre type de dégâts. Il est préférable de prendre cette assurance le plus tôt possible, car ces deux couvertures expirent au terme des 24 mois suivant la date d’achat de l'iPhone (à moins que la nouvelle mesure de souscription étendue ne change cela, mais rien ne l'indique à l'heure actuelle).