Les concepts d'iPhone 8/X/Edition se ramassent à la pelle, les designers ne manquant pas d'idées pour donner corps aux folles rumeurs qui nous parviennent pratiquement chaque jour. Ici, là ou encore là, et n'oublions pas ici bien sûr, les amateurs ont de quoi se rincer l'œil. En voici un nouveau réalisé par Gabor Balogh, qui a la particularité de labourer des sillons originaux.
L'iPhone X fait un usage intéressant de la réalité augmentée, grande affaire de Tim Cook. L'écran, qui recouvre la quasi-totalité de la façade avant, affiche ce qui se trouve derrière le smartphone, un environnement légèrement flouté pour ne pas perturber l'utilisateur. En touchant le bouton d'accueil virtuel, l'image devient nette et Siri prend la main.
En plus de la voix, l'assistant « voit » et « analyse » l'environnement et les objets pour se montrer plus pertinent et proactif. Siri devient en quelque sorte la porte d'entrée de la réalité augmentée. L'écran d'accueil présente des widgets AR autour du bouton d'accueil, qui arbore l'icône de Siri ; il s'agit de fonctions et d'applications liées à l'environnement.
Dans le même ordre d'idée, l'intelligence de cet iPhone X est en mesure de vous guider dans un centre commercial en réalité augmentée bien sûr, elle donne également des nouvelles de la santé de ses proches rien qu'en les prenant en photo. Un peu effrayant quand on y pense…
Le designer reprend l'idée de la "zone fonctionnelle" en bas de l'écran avancée par Ming-Chi Kuo, qui affiche non seulement le bouton d'accueil virtuel, mais également ces fameux widgets, ainsi que des fonctions contextuelles en fonction de l'application.