La prise en charge d’Apple Pay au Crédit Agricole ne sera pas pour ce mois-ci. Un document interne que nous avions pu consulter en début d’année mentionnait mars, mais cela a changé depuis.
D’après de nouveaux documents internes, la prise en charge arrivera en avril au plus tôt et pour une partie des clients seulement, peut-être des personnes qui auront spécialement la tâche de tester le service. Le lancement général pourrait avoir lieu au début de l’automne.
Insistons sur le fait que si ces périodes sont bel et bien écrites noir sur blanc sur les documents (authentiques) que nous avons pu consulter, le planning est mouvant, et ce en dépit du fait qu’Apple Pay est considéré comme une « priorité » au sein des équipes du Crédit Agricole. Les négociations financières avec Apple sont âpres. Selon Les Échos, HSBC devrait adopter Apple Pay cette année également.
En parallèle, le Crédit Agricole va poursuivre le développement du service de paiement interbancaire Paylib. Quant à Android Pay, il ne devrait pas être pris en charge avant l’année prochaine.