Apple a revu certains tarifs de réparation pour l’iPhone, malheureusement à la hausse. Pour faire réparer un écran hors garantie, il en coûtera 14 euros de plus : pour un iPhone 5/5c/5s, iPhone SE, iPhone 6/6s ou iPhone 7, faire changer un écran est désormais facturé 161,10 € au lieu de 147,10 € auparavant. Les grandes dalles de 5,5 pouces des iPhone 6/6s/7 Plus seront réparées au prix de 181,10 €, contre 167,10 € avant le changement de tarifs.


Il en va de même pour la réparation des autres dommages, toujours hors garantie : la prestation est facturée 30 € de plus pour les iPhone 6/6s/7 Plus, 20 € de plus pour l’iPhone 6/6s/7, et 10 € de plus pour l’iPhone 5/5s/5c/SE. Ces prix incluent bien sûr la TVA ainsi que les frais d’expédition de 12,10 € le cas échéant (ces frais ne seront facturés que si Apple doit expédier le nouvel iPhone).


Autre réparation dont le prix augmente, celui du remplacement de la batterie hors garantie : à 101,10 €, l’opération coûte 10 € plus cher pour tous les modèles d’iPhone. Là aussi, des frais d’expédition de 12,10 € s’appliquent si nécessaire. Même le boîtier de recharge et les écouteurs AirPods à l’unité sont un peu plus chers de 4 € (à 79 €)… Pas de petits profits pour Apple. Rien ne change pour les batteries en revanche (ouf).
Pour tous ceux qui ont eu la sagesse de souscrire un contrat AppleCare+, les tarifs de réparation ne changent pas : ils sont de 29 € pour l’écran, et de 99 € pour d’autres dommages (deux incidents maximum sur deux ans). Par contre, il faudra bien penser à prendre cette garantie matérielle dans les 60 jours après l’acquisition du smartphone ; aux États-Unis, ce délai est passé à un an.
Source :