La gamme d'iPhone devrait cette année être quelque peu bouleversée. Plusieurs hypothèses courent, qui sont parfois contradictoires. Du côté du toujours très fiable Ming-Chi Kuo, on annonce ainsi des iPhone 7s et 7s Plus qui capitaliseront sur les modèles actuels, ainsi qu'un "iPhone 8" ou "iPhone X" de 5,8 pouces tout beau tout neuf (et très cher).
D'autres sources évoquent elles la présence d'un nouveau modèle de 5 pouces qui s'intercalerait entre les deux modèles habituels. C'est le cas de Macotakara aujourd'hui : le site japonais, qui lève parfois des lièvres, indique que cet iPhone inédit offrirait un châssis en verre. Autre exclusivité : la recharge sans fil.
Cette fonction de recharge a aussi été évoquée cette semaine par Ming-Chi Kuo, mais pour tous les modèles de l'année. Le site évoque aussi la technologie Qi qu'Apple pourrait exploiter ; ce n'est donc pas la recharge à distance d'Energous (lire : iPhone 8 : nouvelle rumeur de recharge à distance de la batterie). Pour profiter de cette fonction de recharge, il faudra acheter l'accessoire qui va bien à part.
Enfin, et c'est sans doute la rumeur la plus crédible du lot, Apple ne fournirait plus le petit adaptateur jack/Lightning qui est gracieusement livré dans les boîtes d'iPhone 7. Ce câble coûte 9 €.