L'iPhone 8 réduirait l'espace dévolu à sa carte-mère au profit d'une batterie de plus grande capacité, avance Ming-Chi Kuo. Une évolution permise par un empilement de composants de plus petites dimensions.
Les technologies des batteries ne devant pas faire de progrès significatifs avant plusieurs années, c'est à la carte-mère et à ce qu'elle contient de se serrer et de prendre moins de place.
Plus exactement, l'analyste de KGI Securities décrit un iPhone 8 dont les dimensions seraient similaires à celles d'un iPhone de 4,7" (si ce n'est que son écran débordant aurait une diagonale de 5,1 ou 5,2") et sa batterie aurait la capacité de celle d'un iPhone de 5,5" (environ 2 700 mAh). Une batterie qui pour l'occasion prendrait la forme d'un L.
Rapporté à la gamme actuelle, ce serait comme d'avoir un iPhone 7 avec l'autonomie d'un 7 Plus. Peut-être même un peu plus, puisque les écrans OLED consomment moins que les LCD. Et si Apple faisait l'effort de proposer un thème noir pour iOS qui tire énormément sur le blanc aujourd'hui, peut-être y aurait-il matière à gagner encore un peu de jus.
Kuo ne cite pas de fabricant pour les circuits imprimés de ces cartes-mère, mais Apple compte Unimicron parmi ses fournisseurs. Ce dernier avait annoncé en décembre qu'il allait augmenter fortement ses capacités de production pour 2017 en circuits imprimés répondant à la description qu'en fait Ming-Chi Kuo. Il y a peut-être un lien.
À propos des écrans, Kuo ne fait aucune allusion à une gamme 2017 qui adopterait intégralement des écrans OLED. Son schéma mentionne toujours un iPhone 2017 équipé en LCD et l'iPhone 8 en OLED.
Source : AppleInsider & MacRumors