Un iPhone utilisé pour prendre photos et vidéos pendant une balade en forêt qui tombe de la poche et passe la nuit dehors en plein hiver ? C’est la mauvaise aventure relatée dans nos forums par ce lecteur malchanceux. Il avait bien activé la fonction Localiser mon iPhone, mais trouver le téléphone alors que la nuit et la neige tombaient s’est révélé trop difficile et il a abandonné ses recherches.
Pendant la nuit, les températures atteignent -10° C dans la région et notre lecteur pense avoir perdu son iPhone acheté quelques semaines avant pour Noël. Le lendemain, il essaie quand même de le retrouver et tombe dessus au milieu d’un chemin, recouvert par la neige.
Le temps de réchauffer l’appareil et l’iPhone redémarrait normalement. Il avait passé auparavant une vingtaine d’heures dehors et sous la neige qui tombait abondamment. Trois semaines plus tard, il fonctionne toujours aussi bien et son propriétaire n’a noté aucun problème majeur.
Rappelons que les iPhone 7 sont prévus pour rester sous l’eau pendant maximum 30 minutes et à un mètre de profondeur au mieux (norme IP67). On sait déjà que l’étanchéité est meilleure que cela et on sait aussi que les smartphones d’Apple résistent mieux que la moyenne au froid. Néanmoins, Apple ne prend pas en charge les incidents liés à l’eau, donc n’essayez pas de reproduire l’expérience chez vous. Mais sachez que votre téléphone devrait résister sans trop de problème sous la neige en cas de perte…