Tous les iPhone millésimés 2017 pourront être rechargés sans fil, dévoile Ming-Chi Kuo, l'analyste habituellement très bien renseigné de KGI. Tous les modèles, cela signifie aussi bien les iPhone 7s et 7s Plus, ainsi que l'"iPhone 8", ce mystérieux appareil dont la rumeur prévient des prix stratosphériques. Ce n'est pas la première fois que Kuo prévoit cette fonction, mais c'est la première fois que toutes les versions de l'année sont concernées.
L'intégration de cette recharge sans fil — qui produit de la chaleur dans l'appareil — passe par un nouveau composant, une couche de graphite indispensable pour protéger le capteur 3D Touch. Le châssis en verre attendu sur les nouveaux iPhone est aussi moins efficace pour la dissipation de la chaleur ; qu'on se rassure cependant, celle-ci ne sera pas perceptible par l'utilisateur. Néanmoins, cette couche de graphite accompagnée du bloc 3D Touch devrait se révéler le composant le plus onéreux à produire.
Ming-Chi Kuo confirme par ailleurs une gamme composée de trois appareils, les deux versions « s » et le tout nouveau modèle au design revu.