Après Timothy Arcuri il y a un mois, c’est un autre analyste, Rod Hall, qui croit savoir que l’iPhone 8 aura un « scanner laser 3D » sur sa face avant pour la reconnaissance faciale. Cette nouvelle fonction biométrique remplacerait le capteur Touch ID qui serait amené à disparaître avec l’écran OLED bord à bord.
La technologie trouverait aussi sa place dans les supposés iPhone 7s et 7s Plus, où elle viendrait alors en complément de Touch ID dans les situations où celui-ci a des difficultés (gants, doigts humides).
L’analyste de JPMorgan avance que ce fameux scanner laser 3D pourrait être utilisé pour d’autres fonctions que l’authentification, comme la réalité augmentée. Et pourquoi pas pour le Snapchat-like sur lequel Apple planche ? Cela permettrait peut-être de créer des filtres vidéos perfectionnés.
Autre spéculation, qui n’est pas de nous mais de 9to5Mac, l’iPhone 8 aurait peut-être une résolution de 521 ppp, contre respectivement 326 ppp et 401 ppp pour l’iPhone SE/6/7 et l’iPhone 6 Plus/7 Plus. Cela rapprocherait l’iPhone 8 des smartphones Android haut de gamme qui ont dépassé les 500 ppp depuis quelque temps.
Le site base sa spéculation sur les dernières informations fournies par Ming Chi-Kuo, selon qui le prochain iPhone aura une définition de 2 436 x 1 125 pixels dans une surface d’affichage de 5,15“ — l’écran aurait une diagonale totale de 5,8” et une « zone fonctionnelle » en bas qui afficherait des boutons.
En faisant un peu de maths, on parvient à une résolution de 521 ppp, ainsi qu’à un affichage Retina qui ne serait plus @2x (où un point à l’écran est constitué de deux pixels horizontaux et deux pixels verticaux), mais @3x. Une théorie crédible, cependant la manière dont sera gérée la globalité de cet écran OLED n’est pas encore claire.
Source : MacRumors