Depuis deux ans maintenant, Apple et Broadcom travailleraient ensemble sur une technologie de recharge sans fil, croit savoir Harlan Sur, analyste chez J.P. Morgan. Cette solution offrirait des fonctions propres à Apple, comme une recharge rapide ou « plus étendue », indique-t-il sans donner beaucoup de précision sur la technologie en question. Selon Sur, la présence d'un dos en verre sur les prochains iPhone est essentielle : « Cela réduit les interférences du signal par rapport à un dos en métal ».
Tout cela cadre assez bien avec les rumeurs de ces derniers jours voulant qu'Apple lance un nouvel iPhone 8 doté de la recharge sans fil. Ming-Chi Kuo l'a ainsi prédit en annonçant le support de cette technologie sur les trois modèles attendus cette année, tandis que le constructeur fait désormais partie du Wireless Power Consortium qui a en charge le standard de fait Qi.
Par contre, ce système miracle développé en collaboration avec Broadcom ne serait pas prêt pour cette année. Il faudra attendre 2018 pour le voir intégré dans l'iPhone. Pourquoi pas dès la cuvée 2017 ? D'après l'analyste, Apple voudrait s'éviter un fiasco industriel du type Galaxy Note7 et, de ce qu'on en comprend, la Pomme mènerait donc des tests intensifs sur cette technologie. Cela n'empêcherait pas Apple d'utiliser une méthode de recharge plus classique dès cette année.