D’après certains analystes, Apple débuterait la production de l’iPhone 8 plus tôt que d’habitude. L’entreprise pourrait commencer à mettre en place la chaîne de production dès le mois de juin, alors que les précédents iPhone avaient été produits au cœur de l’été.
Pour autant, il ne faut pas penser que le successeur de l’iPhone 7 sortira plus tôt. Le calendrier habituel avec une présentation dans les deux premières semaines de septembre et une commercialisation dans les semaines qui suivent, ce calendrier prévisionnel tient toujours. Pourquoi commencer plus tôt que d’habitude alors ?
Soit Apple veut mieux se préparer et avoir davantage de stock dès le mois de septembre. C’est une hypothèse tout à fait valide, mais l’entreprise augmente aussi les risques de fuite en agissant ainsi. Pour que ce soit rentable, il faut une autre explication et peut-être que les autres rumeurs autour de l’iPhone 8 peuvent éclairer ce point. Si on les croit, on s’attend à de grands changements cette année avec le passage à l’OLED, un écran bord à bord… si tout cela est vrai, Apple devra sans doute mettre en œuvre de nombreux procédés.
Dans ce contexte, commencer à produire tôt pour corriger les erreurs de production et améliorer la productivité des usines est un choix plutôt sage. Si l’information est avérée, elle est un bon signe en faveur d’un iPhone 8 vraiment novateur.