Les iPhone 7 sont résistants à l’eau et Apple garantit qu’ils tiendront immergés pendant maximum 30 minutes et au maximum à un mètre de profondeur. En pratique, on savait déjà que les téléphones sont plus résistants et ils peuvent tenir plus longtemps et à des profondeurs plus importantes. On savait aussi que les iPhone résistaient mieux que la moyenne au froid et dès lors, pourquoi pas ce combo ?
![](https://img.igen.fr/2017/1/macgpic-1485426442-8067221874859-jpt.jpg)
Si l’on en croit cette vidéo en russe publiée sur Instagram, un jeune homme de Iakoutsk a fait tomber son iPhone 7 Plus dans un trou creusé dans la glace qui sert à pêcher. Treize heures plus tard, il plonge et miracle, il récupère le téléphone et il serait intact ! Pendant tout ce temps, l’appareil est resté dans l’eau autour de 4° C, ce qui est au fond une température correcte dans cette région du monde où il fait en moyenne -40° C en janvier.
Naturellement, il est très difficile de vérifier la véracité de l’information et il ne pourrait s’agir que d’une mise en scène. Néanmoins, on sait que l’iPhone 7 est plus résistant que ce qu’Apple indique officiellement et qu’il résiste bien au froid. Si jamais vous faites tomber votre téléphone dans un trou de pêche au cœur de la Sibérie, vous avez peut-être bon espoir de le récupérer entier !
Il n’est peut-être pas inutile de rappeler qu’Apple ne prend pas en charge les iPhone détruits par l’eau. L’idée étant qu’en restant dans la limite des 30 minutes et du mètre de profondeur, vous n’aurez pas de problème. Vous pouvez aller plus loin, mais ce sera alors à vos risques et périls. Par ailleurs, n’oubliez pas que les problèmes n’apparaitront pas immédiatement et on ne sait pas si cet iPhone 7 Plus est encore fonctionnel…
Source :