La perspective de voir un nouveau design pour l’iPhone attise l’imagination des designers. On a par exemple eu droit au concept pas inintéressant d'Handy Abovergleich, en voici un autre, lui aussi inspiré par les rumeurs, d’Imran Taylor. L’iPhone X (comme dans « 10 ans ») s’appuie sur le design de l’iPhone 4, avec des façades avant et arrière en verre maintenues par des tranches en métal, en l’occurrence en Liquidmetal parce que pourquoi pas. Le designer imagine un appareil équipé d’un écran OLED bord à bord de 5,8 pouces intégrant le capteur Touch ID.
Sur la bordure inférieure (là où l’on trouvait auparavant le bouton d’accueil), un second écran tactile prend place pour manipuler certains éléments d’interface (le zoom de l’appareil photo, par exemple). On trouve au dos le double capteur photo présenté à la verticale, ainsi qu’un port Smart Connector — le même présent sur l’iPad Pro… et qui ne sert malheureusement pas à grand chose.
L’appareil photo est capable de prises de vue en 3D et de quoi prendre en charge de la meilleure manière qui soit la réalité augmentée et les effets de parallaxe, il sait aussi mesurer la distance et les volumes, et assure même la reconnaissance faciale en 3D.
L’appareil se décline en noir et blanc, avec des variations de couleur pour les tranches. Tout cela est fort sympathique, et on verra bien si Apple est partie dans cette voie ou pas.
Source : 9to5Mac