Le châssis du prochain "iPhone 8" utiliserait le même procédé de fabrication qu'à l'époque de l'iPhone 4, explique Digitimes. Un modèle dont on peut s'avancer à dire que son design reste inégalé en termes d'élégance.
L'aspect de cet "iPhone 8" est toujours décrit comme composé d'un dos en verre renforcé — au lieu de l'aluminium comme aujourd'hui — séparé de l'écran par un cadre en acier inoxydable. Cette pièce structurelle serait réalisée par forgeage (on applique une forte pression pour lui donner sa forme) au lieu d'être usinée par une machine à commande numérique (ces dernières n'interviendraient que pour la finition).
Ce procédé aurait plusieurs avantages. Son coût serait inférieur de 30 à 50 % selon les sources de Digitimes ; la résistance de la pièce n'en serait aucunement diminuée et, à durée égale, la production unitaire pourrait être bien plus importante.
Deux entreprises seraient chargées de cette fabrication. Foxconn et l'entreprise américaine Jabil, très présente en Asie et déjà sous-traitante d'Apple. L'une de ses spécialités est l'automatisation de chaines de fabrication.
Depuis un certain temps déjà les rumeurs sur les prochains iPhone parlent d'une gamme avec trois modèles : deux à écrans LCD reprenant le design inauguré avec les iPhone 6/6 Plus et un troisième, complètement nouveau, avec un écran OLED de 5,8" et débordant sur les côtés.