La recharge sans fil semble avancer pour le futur iPhone. Digitimes explique que Lite-On Semi aurait été choisi par Apple pour lui fournir des composants indispensables pour cette technologie. Le sous-traitant se serait assuré la moitié des commandes totales du constructeur californien. Le site cite une rumeur provenant du Commercial Times chinois : l’indiscrétion est donc à prendre avec la clé de 12 habituelle, mais elle est en phase avec ce qu’on entend depuis quelques mois du côté d’Energous.
Pour recharger son futur smartphone, Apple aurait voulu éviter aux utilisateurs de déposer l’iPhone sur un socle spécifique. La technologie WattUp d'Energous permet de charger la batterie d’un produit à distance. Pour en profiter, il faut installer un boîtier transmetteur, que l’on pourra installer chez soi (on imagine que les commerces, les aéroports et autres lieux publics pourront s’en équiper). Si on veut pousser le bouchon de la spéculation un peu plus loin, on peut même s’amuser à imaginer un futur Apple TV capable d’alimenter des produits compatibles WattUp par la seule force des ondes émises.
Durant le CES, le créateur de cette technologie a fait entendre que le lancement de sa solution est calé pour la fin de l’année (lire : Energous fait miroiter une recharge à distance pour l'iPhone 8). Pour accompagner la sortie de l’iPhone 8 ?