Le blog japonais Macotakara citant l'une de ses sources auprès d'un fournisseur taïwanais parle de deux iPhone 2017 qui seraient avant tout des mises à jour des 7 et 7 Plus actuels.
Les grandes lignes du design resteraient inchangées et la principale nouveauté serait celle que l'on a chaque année : une génération supplémentaire de processeur, en l'espèce un A11. Pas de recharge sans fil et pas de châssis en verre sur ces téléphones, semble indiquer ce contact. Mais il est hautement probable, conclut Macotakara, qu'une couleur rouge soit ajoutée.
Cela ne signifie pas nécessairement qu'un iPhone (8) revu de pied en cap ne soit pas au programme et lancé en parallèle à ces deux 7s. Ce serait alors un modèle haut de gamme, plus cher et disponible dans des quantités plus faibles au départ. C'est ce que l'on pouvait interpréter des propos de l'analyste Ming-Chi Kuo en novembre, lorsqu'il parlait d'un trio de nouveaux iPhone : deux en LCD et un autre inédit avec de l'OLED et une plus grande taille d'écran.
Il est toutefois encore tôt et les projets d'Apple ne sont peut-être pas encore figés dans le marbre. Fin novembre, le Wall Street Journal écrivait qu'Apple avait environ 10 prototypes en lice pour son futur iPhone, et que le modèle équipé d'un écran OLED tant de fois décrit par différentes confidences, pourrait très bien ne pas sortir l'année prochaine.
Il y a eu également plusieurs articles évoquant la difficulté pour Apple de s'assurer une disponibilité en écrans OLED dans les très grands volumes qui sont les siens.
[MàJ] : rappel des précédentes rumeurs sur le sujet des trois iPhone pour 2017.