Les rumeurs autour des prochains iPhone prennent un nouveau virage avec les indiscrétions obtenues par le blog japonais Macotakara, de la part d'un sous-traitant taïwanais.
La gamme 2017 se composerait ainsi de versions 7s et 7s Plus, accompagnées d'un troisième modèle de 5". On aurait alors des iPhone de 4,7" puis 5" et 5,5". Une aubaine pour ceux qui se sont maintenant habitués à la diagonale de 4,7" et qui seraient prêts à utiliser quelque chose d'un peu plus grand, mais qui jugent les "Plus" trop encombrants ou malaisés à manipuler.
Ce nouveau larron aurait des caractéristiques de base identiques à celles des deux autres téléphones, ainsi que deux appareils photo au dos. Lesquels capteurs seraient agencés à la verticale plutôt qu'à l'horizontale. Est-ce qu'il en ira de même sur ce supposé 7s Plus, ou s'agit-il d'une contrainte inhérente à ce format de 5" ? Ce n'est pas dit. De même qu'il n'est fait aucune mention d'un iPhone à écran OLED ou porteur d'un design inédit dans cette future gamme.
Le quotidien japonais Nikkei avait parlé d'une nouvelle diagonale de 5" en octobre dernier, tandis qu'une autre rumeur le lendemain, venue d'AppleInsider, la réfutait.
Il est possible que ces indiscrétions se contredisent encore quelques semaines, le temps qu'Apple gèle les spécifications de sa gamme 2017. Ce sera fait dans le courant du second trimestre fiscal 2017 d'Apple, assure Macotakara, c'est à dire entre janvier et mars.